l'apprenti art-chimiste (labo de secours)

1 novembre 2013

Le gosse (attardé) de Cap’tain Belette!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 12 h 23 min

Salut à tous les lapin-pin!

Ce matin en me levant, je me suis dis: « Hey, mais hier c’était Halloween! Et je me suis pas encore fait peur! » Du coup je suis sorti de mon lit et j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour me mettre un coup de flippe. Et tout en pensant à tout ça je suis allez dans ma salle de bain pour prendre une douche. Et là mes p’tits coco copains, la peur de ma vie… J’avais oublié que j’avais un miroir dans ma salle de bain! 

Jamais eu un tel choc. J’avais oublié ce que c’était. Du coup j’ai hurlé et je suis allez vomir… C’est une bonne journée qui commence.

Nan bon allez,  je déconne (non il ne déconne pas), au final en me promenant dans les grandes plaines de mon disque dur j’ai retrouvé quelque chose que Cap’tain Belette avait mis de coté. Un peu comme un gamin qu’on aurait rangé dans un réfrigérateur parce qu’il faisait un peu trop de bruit… La première ébauche de Bd que j’avais fait il y a de ça cinq ans (environ). 

Et là par contre c’est le choc. Le scénario est bancal (et surtout limite absent), les inspirations sont… (à ce niveaux c’est plus de l’inspiration c’est carrément du plagiat) et les dessins sont… (là je sais pas comment le dire en étant pas trop vulgaire en fait). 

Enfin du coup je vais jeter ces planches en pâture au terrible monde d’internet. (Et à mon avis c’est plutôt internet qui va avoir du soucis à ce faire quand il verra de quoi il vient d’accoucher).

 

 

 

 

 

Donc voilà. Oui je sais que c’est trop petit pour pouvoir lire mais je vous assure que vous ne loupez rien. Je vous l’ai dis tout à l’heure le scénario est loin d’en valoir la peine. Mais si il y a des courageux dans la salle, faites un zoom. Mais attention ça pique les yeux quand même. (et dites pas que je vous aurais pas prévenu hein)

Ce qui est rassurant en tout cas c’est qu’il y a eu un peu d’évolution dans le trait, c’est déjà pas mal. (En même temps ça aurait été dur de faire pire).

Allez ce sera tout pour cette fois, à la prochaine fois et n’oubliez pas de vous laver les yeux après ce post sinon c’est la cécité qui vous guette!

 

 

 

 

 

30 octobre 2013

Les choses qui volent au dessus des arbres!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 20 h 45 min

Salut les p’tits chats!

Un petit post rapide sur deux sales bêtes! La première… Ben me demandez pas ce qu’elle est parce que j’en sais strictement rien. En gros j’ai juste eu envie de la faire, mais au delà de ça je sais pas à quoi elle sera intégrée par la suite… Ben oui j’en sais rien cette fois, mais probablement un gardien de quelque chose.

Mais bon la voilà quand même :

Les choses qui volent au dessus des arbres! gardian-245x300

Par contre en ce qui concerne la deuxième créature, vous la connaissez déjà. Enfin en tout cas vous en connaissez la première ébauche (bien que je doute que beaucoup de monde se rappelle d’elle). Mais bon disons qu’on l’a un peu boosté. Et puis elle est quand même sacrément plus sympa comme ça.

 

Donc la voilà en première ébauche (pour rafraîchir la mémoire) et en revisitée:

les-choses-qui-volent-au-dessus-des-arbres-300x298 —————–>>>>    famelique-238x300

Avouez qu’elle envoie du boudin, du pâté, du lourd et qu’elle déchire carrément plus sa race! Dites le que c’est vrai! Dites le!!! DITES LE !!!!

Enfin voilà. Sur ce, à la prochaine les coco-coquins!

16 octobre 2013

Bonus Fb!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 22 h 41 min

Saaaaalut bande de souris unijambistes! Comment on va aujourd’hui?! (En fait je sais que je n’aurais jamais de réponse à cette question)

Bon allez un post un peu tardif ce soir. Cette fois encore ce sera Red Hair qui sera à l’honneur! « Pourquoi » vous allez me dire. Et bien parce que nous l’avons un peu négligé jusqu’à présent, donc j’ai décidé de la mettre un peu plus en avant, surtout  maintenant qu’elle a des fringues.

 

Bonus Fb! sans-titre2-294x300 <— Attends, attends!! Pas si vite sale race! J’ai l’impression que ça veut dire que je serait plus autant à l’honneur ici? C’est ça qu’tu tentes de me faire avaler? Et à cause de Red Hair en plus!!! 

sans-titre-1-278x300 <— Désolé. Je le voulais pas moi, mais il a dit que je devais poser pour lui, pour que tout le monde profite de moi. Et après il m’a demandé de me cambrer un peu plus et puis…

 

HOP HOP HOP!!!! Qu’est ce que tu racontes Red Hair… (Tousse) Tout ça est peut être un peu sorti du contexte… NAN MAIS ET PUIS T’EXCUSES PAS!!! REBELLES TOI BORDEL!!!!

 

sans-titre-0-224x300 <— Ouais, t’as raison! FUCK YOU BLUE-HAIR!!! Maintenant c’est moi la boss ici!!! BIIIIIITTTTCH!!!!

 

img171-300x211 <— T’es bien sûre de vouloir jouer avec moi ma toute petite copine?…

 

sans-titre-11-278x300 <— Désolé…

 

Boooon… Okaaaayy…

Bon et ben passons au « pourquoi il y a un post ce soir » alors.

 

img170-300x130

En fait c’est tout con, c’est simplement que je viens de finir une nouvelle banderole pour mon compte Fb qui se complète avec la photo de profil juste en dessous. (Comme c’est original comme idée hein?) Ouais donc non ça se faisait beaucoup, mais je m’en tape, je trouvais ça rigolo. (Et toi le fiancé de la veuve poignet qui est en train de me lire, si tu rigoles je te retrouve et ça va lourder) (mais si tu as pas rigolé, alors on pourra devenir super friendly)

Enfin bref c’est tout pour cette fois. Rdv là prochaine biche à tous!!

(Ha et au fait, sur Fb cherchez Titou Cap’tain Belette)

12 octobre 2013

Invité surprise!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 13 h 38 min

Salut bandes d’amibes en pantoufles!

Aujourd’hui c’est le weekend.. Mais on s’en tape en fait! Nan en fait  je me suis dis qu’il y avait un post qui devait être fait! Quelque chose d’un peu spécial.

Certain d’entre vous connaisse déjà les planches Blue Haired Girl Project, et ceux là savent que ce « webzine » (exclusivement composé de couvertures) n’anonce jamais vraiment quelque chose et qu’il est plus une bonne excuse pour faire une nouvelle planche sans queue ni tête.

Pour mémoire, ça c’est les anciens numéros:

Invité surprise! b.h.g.p.-n1-e-triviis-canes-199x300   b.h.g.p.-n2-intervention-durgence-241x300  b.h.g.p.-n3-orpheum-theatre-300x259

b.h.g.p.-n4-in-nomine-patris-208x300  b.h.g.p.-nsecial-home-run-221x300

Voilà et le numéro 5 c’est celui de la dernière fois. Donc si tu l’as pas vu, oui toi qui se fait un cinq contre un devant ton ordi, et ben va regarder le dernier post. Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans ces numéros-ci, surtout que certains sont vraiment vieux donc pas de super qualité. Et puis ils ne révèlent rien et sont juste un autre moyen de passer le temps.

img141-213x300  <— Mais si, qu’est ce que raconte comme conneries!? Ils sont géniaux vu que c’est moi qui est dessus!!! 

Mouais, bon si tu veux. Enfin bref cette fois ça va être différent. Oui parce que cette fois mes p’tits chats le numéro 6 va pas raconter n’importe quoi. Il vous donne la première info sur un nouveau perso qui va s’inviter dans les Chiens du Carrefours. Alors bien sûr ce sera pas un personnage principal, mais il aura son importance.

Donc voici le B.H.G.P numéro 6:

b.h.g.p-6

 

Et oui c’est bien lui! Le juge Dredd en personne! (Et si vous connaissez pas cet icône des années 90 (bien qu’il soit né dans les années 70 en fait) je vous invite à vous jeter contre la surface dure la plus proche de vous! Surtout après le film qui est sorti il y a pas si longtemps de ça et qui est pas mal.).

Alors bien sûr, ce sera pas tout à fait lui. Vous vous en doutez hein, j’ai pas le début d’une ombre de droits d’auteurs sur lui. Cependant j’annonce haut et fort que le juge Dredd est celui qui m’a inspiré ce nouveau protagoniste. (En même temps ce serait pas évident de faire croire l’inverse.).

img142-281x300 <— PFff… Ce numéro est quand même pas aussi intéressant que les autres!

 

Ouais ouais, si c’est toi qui le dis…

Bon enfin voilà. Vous en saurez plus une prochaine fois, mais ne vous attendez pas à le voir dans « Année Zéro », il n’y sera pas… Quoique… Nan nan, il y sera pas… Ho et puis j’en sais rien!

Allez la prochaine, biches à tous!

10 octobre 2013

Entre deux planches!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 38 min

Salut à tous, mes p’tits sergents lapins des landes!

Un petit post un peu tard ce soir! explication rapide et simple de la planche: Je voulais une banderole sympa pour le compte Fb de Cap’tain Belette… Et ben voilà. C’était aussi pour me détendre un peu des planches d’Année Zéro, mais ça faut pas trop le dire sinon les gens vont penser que je me la coule douce.

Enfin bref voici un petit « Blue Haired Girl Project » (oui un de plus)

Entre deux planches! img167-300x194

 

Voilà, donc comme vous le voyez, juste un délire sans queue ni tête et sans véritable raison. Mais fallait que je le fasse. Et puis bon je fais encore ce que je veux nan!

Sur ce à la prochaine les coco-lapins. Biches à tous!

30 septembre 2013

Red Hair 2.0

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 20 h 23 min

Salut les p’tits canards des landes!

On reprends un peu les publications. Bon vous savez que la régularité de post n’est pas mon point fort, mais c’est vrai que c’est un peu abusé là.

Donc pour rattraper, je vous poste celle que vous vouliez enfin voir en entier (et pas avec une tête de trisomique) Red Hair!

Et finalement c’est celle sur laquelle j’en ais particulièrement chié en fait. Déjà pour que son visage colle avec son caractère, mais surtout pour que son apparence colle aussi. Ben oui autant Blue Hair c’est simple, elle est tout les temps à moitié à oilp ou avec n’importe quoi.

Red Hair 2.0 img142-281x300 —> Je t’emmerde…

Jefferson, c’est simple aussi. Vu que c’est un ancien aviateur, il a déjà sa combi toute prête. (d’ailleurs merci à Porco Rosso). Et puis pour Renart (que vous n’avez pas vu en entier) c’est venu tout seul.

Mais pour Red Hair, c’était une autre paire de manche. Je remercie d’ailleurs m’zelle Darlotte pour son aide. Sans elle Red Hair se promènerait le cul à l’air à l’heure qu’il est, donc bon pas super classe quoi… (Quoique…)

Enfin bref, trêvede bavardages. La voici:

red-hair-projet-zero

D’ailleurs, cette image sera aussi réutilisée pour le Projet  Zéro. Et donc bien sûr elle est loin d’être finie.

Voilà, c’est tout pour cette fois. A la prochaine mes p’tits amis bipèdes!

15 septembre 2013

Mise en bouche

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 13 h 56 min

Salut mes p’tit chats!

Bon aujourd’hui, il se trouve que je vais faire un truc spécial. Depuis un bon moment je vous parle de ce fameux One Shot des Chiens du Carrefour « Année Zéro » et pour autant il avance lentement et vous n’en avez encore rien vu. Je ne doute pas que vous l’attendez avec une impatience difficilement contrôlable. (Mais si, mais si, avouez le.) Du coup, aujourd’hui je vais vous en montrer un tout petit bout. Histoire que je sachiez pourquoi vous trouvez que je suis long (bon ok très long même) et que la réalisation de ce projet et très très lente.

Tout simplement, je veux vraiment que ce soit un travail parfait et que vous puissiez vraiment vous régaler en le lisant et en le regardant. Et pour ça je pousse mon style au maximum de ce que je peux pour l’instant (à savoir pousser les détails le plus possible de ce que je suis capable à l’heure actuelle) et comme vous vous en doutez ça prend un temps fou de faire ça.

Mais trêve de bavardages voici un petit aperçu, une partie d’une planche finie. (Je peux pas vous en montrer beaucoup non plus sinon j’aurais appelé ce post « Spoiler »)

 

Mise en bouche sans-titre

Bon alors j’espère que le passage au scan est pas trop mauvais parce que je viens de voir que j’ai été obligé de redimensionner la page vu que ce site ne peux pas gérer les grosses planches apparemment (enjoy). Enfin bref j’espère que vous arrivez quand même à voir correctement.

Donc voilà. Je vous montre ici le genre de paysages dans lequel les personnages (que vous connaissez presque tous maintenant) des Chiens du Carrefours évolueront la plupart du temps.

Voilà ce sera tout pour cette fois, j’espère que ce premier aperçu vous plait et que le scan est pas trop dégueu. N’hésitez pas à critiquer, c’est aussi pour ça que je fais ce post. Comme ça je pourrais améliorer ce qui merde.

Allez biche à tous les lapins et à la prochaine!

4 septembre 2013

Projet Zéro (2.0)

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 36 min

Salut les p’tits chats!!!Comment on va aujourd’hui!?

Bon c’est vrai que ça fait un petit moment qu’il y a rien eu de nouveau du coté du labo (en tout rien depuis le début septembre), mais cette fois je vous annonce deux putains de choses épiques!

La première, certain l’on peut être compris avec le titre, je relance le « Projet Zéro ». (Oui je recommence parce que depuis l’autre fois, le style de dessin a trop changé et me convenait plus pour continuer avec)

Alors c’est quoi ce projet? pour ceux qui ont roupillaient dans le fond ou qu’étaient pas là je ré-explique. C’est un projet où je vais partir d’une image et je brode tout autour une scène au complet. Bon vous allez me dire: « Et ben c’est ça sa grande nouvelle. Et ben il s’excite de pas grand chose… » Et à ceux là je répondrais une chose: « Pingouin! »

Mais nan, sinon le truc de ce projet c’est surtout qu’il ne limitera pas à une seule planche format A4 classique. Il va grandir autant qu’il y aura d’idées. Donc les planches A4 ne seront que  des pièces d’un puzzle géant qui n’aura pas de fin et pas de limite. Une planche qui ne finira jamais, zéro limites–>Projet Zéro. (Tadaaaaam…)

Et pour (re)commencer ce projet je viens de finir l’image du point d’origine ( qu’on va appeler… « Point Pingouin » (et oui tout est lié, les pingouins ne sont pas innocents dans les catastrophes mondiales d’ailleurs)). Et donc ce sera à partir de cette image que se baseront et qu’encadreront toutes les autres. Et ce Point Pingouin le voici:

Projet Zéro (2.0) point-pingouin1

Alors rassurez vous ce Point Pingouin n’est pas encore complet, mais c’est bien de lui que tout commencera!

 

 

Deuxième nouvelle, un peu moins épique celle là, votre Cap’tain Belette se met également à l’écriture de nouvelles. (Tadaaaa…) Ouais j’étais sûr que ça sonnerait moins épique…

Alors pourquoi me direz vous. Ben pour deux raisons dont chacune d’elles se suffit à elles seule. (et même si vous vous en tapez je vais quand même vous les dire).

Premièrement: c’est dans la continuité des Chiens du Carrefour et il commence à avoir trop de choses que je veux mettre dans la BD pour juste les retenir de tête (il y a déjà beaucoup de monde là haut et ils prennent déjà pas mal de place). Donc voyez les un peu comme autant de parties appartenant à l’In Ictu Oculi (un peu comme un néo-Necronomicon pour ceux qui connaissent), une sorte de background écrit des Chiens du Carrefour.

Deuxièmement parce que j’en ais envie… Voilà, rien de plus à ajouter là dessus.

Et voilà c’est tout pour cette fois, je vous dit à la prochaine pour de nouvelles aventure et moult rebondissements. Biches à tous

29 août 2013

What de putain quoi!?!?… bordel.

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 23 h 18 min

Salut les zouzous!

Avec un titre de post comme ça vous vous attendez à quoi. Et ben figurez vous que j’en sais pas plus que vous. Donc ben vous savez quoi, ce qu’on va faire avec Blue Hair, ben c’est qu’on va broder quelque chose qui tiens la route. Qu’est ce que t’en penses?

What de putain quoi!?!?...  bordel. bored-253x300 <— Hola hola! Calme toi vieux je me lève tout juste. Laisse moi au moins fumer une clope quoi. Bon qu’est ce que tu veux faire tu dis?

Ben faut qu’on fasse un post qui tiens la route. Vu que je viens de le commencer autant le finir. En plus le titre m’amuse. Quelqu’un a une idée ici? Allez, que je me tape pas des voix dans ma tête pour rien les gens!

sans-titre-3-267x300 <— Démerde toi…

 

Ok, merci. Bon quelqu’un d’autre du coup? N’importe qui!

n.p.t1-300x276 <— Quoi? Qu’est ce que tu veux? Ho putain attend! Il est où mon corps?!! BORDEL, JE SUIS QU’UNE TÊÊÊTE!!!

 

T’ain! Bande de branleurs! Sachez que ça ne vaut vraiment pas le coup d’être schizo, ça sert à rien sans déconner!

 

sans-titre-2-270x300 <— Bande de pauvres cafards. Même pas capable de poster quelque chose de correct… Et alors ils lèveront la tête et m’imploreront de leur venir en aide, de les sortir du caniveau puant dans lequel ils se roulent et alors je leurs répondrais… Non.

img151-247x300 <— What de putain quoi!?!? Mais t’es qui toi!?!… bordel.

 

Ha ben voilà! enfin une bonne idée. Présentez le tout dernier des personnages des Chiens du Carrefour!  Je vous présente donc Renart! (non c’est pas son vrai nom). Voici donc le plus malade de tout les personnages. Autant les autres sont déjà tous bien entamés, mais à coté de lui c’est presque des petits gamins qui jouent à la marelle par un après midi d’été ensoleillé. (ça pose les bases quoi)

Alors bon pour son excuse, il a vraiment pris cher celui là. Quelque chose que tout les autres ne peuvent qu’imaginer (ce qui est déjà pas mal du tout).

img1421-281x300 <— Dis tout de suite qu’on est des sous-merdes aussi!

 

Nan nan c’est pas ça! C’est juste qu’il a vu ce que nul n’aurait dut voir. Des choses qu’on ne peut concevoir sans les avoir eu devant les yeux. Du coup vu que vous arrivez à les imaginer c’est que vous êtes déjà hors du commun.

Bon je peux pas en dire beaucoup plus sur ce personnage, sachez seulement que c’est pas un personnage principal pour rien et qu’il a vraiment un méchant grain.

Bon allez on s’en est pas trop mal sorti finalement. On repousse le classement pour la prochaine fois, parce que sinon le post va vraiment être long. (Et non là la phrase: »Plus c’est long, plus c’est bon. » ne marche pas)

Allez à plus les lapins à plumes et biches jusqu’à la prochaine.

28 août 2013

Cap’tain Belette 4.0

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 54 min

Salut à tous, mes petites sauterelles!

de retour dans le labo! Oui je sais, ça fait un bail que je n’y ais pas foutu les pieds, mais bon le boulot, les emmerdes et la flemme font que…

Enfin bref je vous oublie pas pour autant, vu qu’entre deux planches de « L’Année Zéro » je vous présente la version 4.0 de Capt’ain Belette et en couleur s’il vous plait!

Cap'tain Belette 4.0 captain-belette-4.0-color-300x147 <— Ha que salut les petits lapins!

 

Ouais je sais c’est pas grand chose, mais en contrepartie le one shot a gagné deux nouvelles pages. (D’ailleurs il sera un peu plus long que prévu). Enfin bref, c’est tout pour cette fois.

La prochaine fois un post un peu plus long avec en prime un classement comme il y a quelques jours (ou semaines je sais plus).

A plus tout le monde et buvez un verre à ma santé où que vous soyez!

1234

Faimdecontes |
Nuits |
Jnerbonne15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Educationmusicale38
| Ali Menouar
| Le93stephanepolsky