l'apprenti art-chimiste (labo de secours)

  • Accueil
  • > Archives pour novembre 2013

21 novembre 2013

[...] En trois leçons!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 37 min

Saaaalut les poney bleus!!!

Un post cette fois pour instaurer une nouvelle série de planches! Le concept en trois mots : « En Trois Leçons! »

Le principe est simple, Blue Hair va vous apprendre des trucs (me demandez pas quoi, il y a que elle qui le sait) et le tout vous l’avez compris (à moins d’être aveugle ou profondément atteint de débilité congénitale) en trois leçons.

On commence donc par le sujet favori de Blue Hair : Elle même…

Donc :  [Comment ressembler à Blue Hair] en trois leçons!

Sans titre

 

Sans titre1

 

Sans titre2

 

img184 - Copie

 

Et voilà, c’est tout pour cette fois. On remercie Blue Hair pour ses lumières et on vous dit à la prochaine fois les lapin-pins!

 

15 novembre 2013

Wait please, loading… 40%

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 18 h 43 min

Salut les lapins-lapins!

Un post rapide cette fois! Bon comme vous le savez il y a déjà un Point Pingouin qui existe pour le Projet Zéro (va mater les post précédents et tu comprendra! Ignorant..)! Mais nous avons fait une petite réunion l’autre fois et nous avons décidé d’un commun accord que ce Point Pingouin serait modifié!

En effet la planche qui va suivre, suit finalement beaucoup plus la lignée d’un projet zéro digne de ce nom. Donc nous instaurons aujourd’hui le Point Pingouin (troisième du nom)!

Wait please, loading... 40% img183

Et oui vous l’aviez déjà vu, mais elle avance (à croire que mon boulot est vraiment parfait pour un dessinateur).

Donc voilà. Sur ce : à la prochaine bande de gens!

9 novembre 2013

Chargement : 10% veuillez patienter…

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 11 h 06 min

Salut à tous, les p’tits chats de Chester!

Bon cette fois encore, un post un peu différent des publications classiques. (Bon après je dis ça presque à chaque fois aussi…). Mais c’est vrai que là c’est une première. Je publie un dessin (whouaou! Quelle surprise hein?!) mais qui n’est pas encore fini (Tadaaam).

Alors pourquoi je fais ça? Ben parce que celui là va être assez long à faire tout simplement. Vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Certains d’entre vous on peut-être en tête la planche la plus détaillée qui a été posté ici? Et ben vous multipliez le nombre de détail par dix et vous l’imaginez sur toute une planche (en format A4 hein, faut quand même pas déconner). C’est à dire que cette fois il ne restera pas une seule partie de la feuille qui ne sera pas couverte par le gribouillage. Donc ça va être un peu long, et il va bien me falloir quelque jours de travail (au boulot bien sûr, puisque je vous rappelle qu’être téléopérateur est réellement une passion pour moi hein.. (enjoy) ) pour en venir à bout.

Enfin en attendant que je j’accouche de tout ça, je vous présente le début de la dite planche.

Chargement : 10% veuillez patienter... img180-242x300

Ouais je sais, pour l’instant il y a pas encore de quoi se palucher, mais c’est un début. Surtout que là j’ai rogné les bords que j’ai pas encore utilisé.

Enfin en attendant j’essaie d’accélérer le mouvement. Ce qui est pas forcément le plus simple, puisqu’en ce moment je bosse sur quinze mille trucs en même temps (mais quel foufou hein?). D’un coté il y a cette planche, il y a aussi le projet zéro qui se poursuit, et puis le one shot qui continu aussi, deux trois autres planches qui sont en cours (mais bon des p’tits trucs), peut-être un autre projet (mais là c’est une surprise) et enfin l’écriture du Finis Gloriae Mundis (oui parce que l’abruti qui est en train de vous écrire à omis un petit détail en l’envoyant aux maisons d’éditions… Ben il faut un minimum de quarante pages pour que le manuscrit passe le comité de lecture… Ngya!)

Enfin voilà, il y a de quoi s’occuper. Et donc sur ce, on y retourne (oui oui, tous : moi, Cap’tain Belette, N.P.T et l’Apprenti) et on vous dit biches à tous et à la prochaine!

5 novembre 2013

B.H.G.P. N°7!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 08 min

Salut à tous, les p’tits zouzous!

Comme promis une planche une peu plus chiadée de ce nouveau personnage qu’est « Ça »!

Donc pour ce faire un nouveau Blue Haired Girl Project! Le Choc des Titans! Donc comme je l’avais dis l’autre fois, maintenant les B.H.G.P. vont vraiment être des nouvelles d’avancées sur Année Zéro ou les Chiens du Carrefour. Ainsi donc, nous pouvons par extension en conclure que la finalité de ce nouveau est de nous informer des futurs relations entre nos deux persos. Alors maintenant, à savoir pourquoi, comment et dans quelles situation ils en sont arrivés là c’est une autre histoire. (Je vais quand même pas tout spoiler, faut pas déconner). Mais rassurez vous je sais comment cela va se passer!

Enfin voici donc ce fameux numéro 7!

B.H.G.P. N°7! b.h.g.p.-n7-le-choc-des-titans-300x239

Allez profitez bien de celui-ci et à la prochaine les lapin-pins! Biches à tous!

2 novembre 2013

« ça »!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 11 h 43 min

Salut à tous… Les canards.

Un post rapide cette fois encore. Ce matin, ça m’a pris comme l’envie de pisser, un nouveau personnage est né. Alors pour l’instant c’est juste un gribouillage vite fait. Du coup il changera surement de tête au fil du temps. Mais néanmoins il perdra pas trop de sa gueule.

Mais surtout, il sera présent dans le one shot d’Année Zéro! (Oui je sais ce que vous pensez: « Ha ben si il rajoute du perso à foison comme ça, ça risque d’être un beau bordel le one shot. » Mais rassurez vous bande de gens, il n’y fera qu’une apparition rapide)

Enfin bref, le voilà:

A vous de trouvez les inspirations, il y en a beaucoup mais elles sont pas forcément bien dures (à trouver).

Biches à tous, à la prochaine!

1 novembre 2013

Le gosse (attardé) de Cap’tain Belette!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 12 h 23 min

Salut à tous les lapin-pin!

Ce matin en me levant, je me suis dis: « Hey, mais hier c’était Halloween! Et je me suis pas encore fait peur! » Du coup je suis sorti de mon lit et j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour me mettre un coup de flippe. Et tout en pensant à tout ça je suis allez dans ma salle de bain pour prendre une douche. Et là mes p’tits coco copains, la peur de ma vie… J’avais oublié que j’avais un miroir dans ma salle de bain! 

Jamais eu un tel choc. J’avais oublié ce que c’était. Du coup j’ai hurlé et je suis allez vomir… C’est une bonne journée qui commence.

Nan bon allez,  je déconne (non il ne déconne pas), au final en me promenant dans les grandes plaines de mon disque dur j’ai retrouvé quelque chose que Cap’tain Belette avait mis de coté. Un peu comme un gamin qu’on aurait rangé dans un réfrigérateur parce qu’il faisait un peu trop de bruit… La première ébauche de Bd que j’avais fait il y a de ça cinq ans (environ). 

Et là par contre c’est le choc. Le scénario est bancal (et surtout limite absent), les inspirations sont… (à ce niveaux c’est plus de l’inspiration c’est carrément du plagiat) et les dessins sont… (là je sais pas comment le dire en étant pas trop vulgaire en fait). 

Enfin du coup je vais jeter ces planches en pâture au terrible monde d’internet. (Et à mon avis c’est plutôt internet qui va avoir du soucis à ce faire quand il verra de quoi il vient d’accoucher).

 

 

 

 

 

Donc voilà. Oui je sais que c’est trop petit pour pouvoir lire mais je vous assure que vous ne loupez rien. Je vous l’ai dis tout à l’heure le scénario est loin d’en valoir la peine. Mais si il y a des courageux dans la salle, faites un zoom. Mais attention ça pique les yeux quand même. (et dites pas que je vous aurais pas prévenu hein)

Ce qui est rassurant en tout cas c’est qu’il y a eu un peu d’évolution dans le trait, c’est déjà pas mal. (En même temps ça aurait été dur de faire pire).

Allez ce sera tout pour cette fois, à la prochaine fois et n’oubliez pas de vous laver les yeux après ce post sinon c’est la cécité qui vous guette!

 

 

 

 

 

Faimdecontes |
Nuits |
Jnerbonne15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Educationmusicale38
| Ali Menouar
| Le93stephanepolsky