l'apprenti art-chimiste (labo de secours)

20 avril 2014

One Shot (Part One)

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 12 h 40 min

Salut les gringos!

On dépoussière un peu le labo aujourd’hui, parce que bon c’est vrai que ça commence à faire un sacré paquet de temps qu’il y a rien eu de publié par ici. Mais bon cette fois c’est un trop gros morceau pour pouvoir le poster sur Fb ou Twitter directement. Et oui vous l’avez compris je balance aujourd’hui le one shot d’ « Année Zéro ».

Bon par contre il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Ben oui , la bonne c’est que vous allez enfin voir ce truc, mais la mauvaise c’est qu’il n’est absolument pas fini… Et ne le sera probablement jamais d’ailleurs.

Alors pourquoi donc me direz-vous ( enfin d’ailleurs même si vous le dites pas, au final ça changera rien) Et ben pour trois raisons:

La première c’est que mes dessins et ma façon de dessiner à trop changé pour que ça colle, et pour le coup de nombreuses planche ne me conviennent plus. D’autant plus que le prochain format sera un peu différent.

La deuxième c’est que deux des personnages principaux ont complètement changés de tête et du coup il faudrait que je refasse toute le planches où ils apparaissent (Donc très très chiant, on est d’accord.)

Et enfin la troisième et dernière l’histoire en elle même n’était pas parfaite et était un peu trop « cartoonesque », ce qui ne convenait pas trop à l’ambiance et à un envois à une maison d’édition..

Enfin bref voilà au moins la partie 1/4 (qui pour le coup est complètement achevée).

couverture 1 (année zéro)

page 1

page 2

page 3

page 4

page 5

page 6

page 7

 

Enfin voilà. Comme vous le voyez, rien que sur cette petite partie, il y a encore plein de choses à revoir. Les dessins, les dialogues et la fluidité entre les pages. Donc rien n’est fini..
Enfin bref, en tout cas j’espère que ce premier essai est pas trop dégueu à voir et en ce qui me concerne j’y retourne.
Sur ce, à la prochaine pour la suite les loulous!

16 janvier 2014

Un tout petit bout…

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 22 min

Salut les louloups des villes!

Bon aujourd’hui quelque chose de vraiment spécial! Ne tenant plus à vous montrer un « tout petit bout » du One Shot « Année Zéro » je vous post cette fois une planche complète. Et oui on est foufou ou on l’est pas hein.

Pour vous donner une idée celle ci se situe à peu près aux deux tiers de l’histoire. Alors, c’est pas la plus impressionnante ni quoi que ce soit, mais c’est pas non plus la plus basique de toutes… Disons qu’elle est dans la moyenne d’une page d’Année Zéro.

Enfin trêve de bavardages, voici donc la fameuse : img208

Et oui, je vous ais quand même enlevé les dialogues (faut pas abuser non plus bande de lapins)

Voilà donc ça avance, ça avance. Et sur ce à la prochaine et biche à tous!

23 décembre 2013

Changement de peau!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 16 h 41 min

Salut bande d’amibes!

Un nouveau post pour rattraper un peu le temps perdu. Celui là sera un peu plus fourni que les deux ou trois derniers.

En première partie, et surtout pour ceux qui ne sont pas sur facebook, je vais vous poster les deux changements notables. A savoir la photo de couverture et de profil!

Il y a rien de très original hein, juste une envie de changement. Donc voici les deux réunis:

img194    img190

Voilà, donc on peu constater que Blue Hair s’entrainne pour la Red Line on dirait (Si tu connais pas ce film d’anim, va te jeter contre le mur le plus proche). De la même manière je vous invite (comme le stipule clairement la photo de profil) à finir la phrase par le(s) mot(s) de votre choix. Soyez par prude, je veux du dégeu et du « qui tache » (et je sais que certains d’entre vous en sont capable..).

Et maintenant, à l’instar d’un post qui date (qui date beaucoup d’ailleurs) on va se faire petit classement:

Le top huit des bestioles parmi les plus simpatoches qui existe dans une oeuvre japonaise (et oui, pour ça c’est quand même eux les champions)

Bon par contre va falloir éviter de manger devant certain d’entre eux hein..

- Donc on commence par le huitième moins bizarre : Mashira le barbaroi dans « Vampire Hunter D : Bloodust ». Lui il est mignon, un loup garou à la sauce japonaise (qui se ferait d’ailleurs un plaisir de mettre une branlée aux chiens-chiens de twilight..)

mashira

 

 

- Le septième maintenant : Adam l’ange crucifié « d’Evangelion ». Bon il reste encore assez mignon aussi, si ce n’est qu’il lui manque quand même la moitié de son corps quoi. (Enfin d’ailleurs, les anges en général sont sympas dans cet anime)

rebuil10

 

- Et on passe au sixième de ces messieurs : On reste dans le raisonnable encore, à savoir la grosse chenille un peu bizarre de « Dead Live ». Elle est jolie comme tout et petit spoil elle se transformera pas vraiment en papillon..

DSC00411

 

- Allez on franchi la barre du cinquième ensemble : Je vous présente la grosse bêbête qui se paye le luxe d’avaler et d’effacer les sorts (oui je simplifie, sinon en vrai ça s’appelle du nen) dans « Hunter X Hunter ». (qui est d’ailleurs une excellente série que je vous conseille)

DSC00410

 

- Allez cette fois on commence les choses un peu plus sérieuses avec le quatrième : Voici les saloperie qui se promènent dans le charmant et bucolique film « Gyo Fish Attack ». C’est de la poésie comme on en fait plus. D’ailleurs petite anecdote : vous voyez deux tuyaux sur cette image… Sachez qu’en fait il y en a trois hein… Je vous disais, de la poésie!

gyo-human

 

- Au tour du troisième : On passe dans le physiquement improbable maintenant, et il se place au dessus du précedent parce que là on en a deux pour le prix d’un. En plus ils viennent de « Red Line » et ça c’est cool. Je vous présente donc Funky Boy et le colonel Volton (enfin anciennement en tout cas..)

image26

 

- Le deuxième est un peu plus célèbre : je ne vous présente donc pas Mr Testuo « d’Akira »! (lui aussi, si vous l’avez pas vu—> mur) Alors là je vous le montre avant et après parce c’est sympa aussi!

Akira-3  mutate1

 

- Et enfin le number one!!!! ABSOLUMENT TOUTES LES SALOPERIES QUI TRAINENT DANS BERSERK!!! C’est pas compliqué; il y a rien de normal là d’dans, tout est dégueu et malsain. C’est pourquoi je vous laisse apprécier avec cette petite selection..

 

[f-c]Berserk Vol17Chap02 fr (14&15)  [f-c]Berserk Vol13Chap01 fr (07)  Berserk Vol12Chap10 fr (02&03)   [f-c]

 

Et voilà c’est tout pour cette fois, et n’oubliez pas vous trouvez quelque chose glauque ou bizarre, le japon fera toujours mieux…

Funky Forest 8

Allez à plus tous, biche et à la prochaine…

18 décembre 2013

New loading!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 20 h 45 min

Salut les concombres!

Un petit post cette fois sur la suite du projet zéro! La deuxième page commence à ressembler à quelque chose donc un petit visio pour que vous voyez à quoi elle ressemble.

img189

Et voilà! Vous pouvez ainsi constatez que je travaille d’arrache pied en ce moment! (Ce qui est assez rare pour le signaler)

Sur ce je vous dis à la prochaine, je vous aime et ainsi squattent-ils les loulous!!

10 décembre 2013

Unknown loading

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 13 h 52 min

Salut les p’tit concombres de mer!

Vous pensiez que je vous avez oublié?

De retour dans le labo cette semaine. Bon vous attendez pas à avoir grand chose à vous mettre sous la dent aujourd’hui. Entre le one shot qui a gagné deux nouvelles pages (Et que donc je ne peux vous dévoiler) et l’écriture du manuscrit (Qui vient tout juste d’être envoyé \o/ ) les autres projet on pas trop eu la part belle.

Cependant le Projet Zéro à grandi, le Point Pingouin continu de se charger. Et il a déjà une page qui se profile à ses cotés!

Voici donc le dernier check point du P.P!

img186

Bon pas encore de quoi se tripoter, mais elle avance malgré tout.

Sur ce, à la prochaine bande de gens et biche à tous!

21 novembre 2013

[...] En trois leçons!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 37 min

Saaaalut les poney bleus!!!

Un post cette fois pour instaurer une nouvelle série de planches! Le concept en trois mots : « En Trois Leçons! »

Le principe est simple, Blue Hair va vous apprendre des trucs (me demandez pas quoi, il y a que elle qui le sait) et le tout vous l’avez compris (à moins d’être aveugle ou profondément atteint de débilité congénitale) en trois leçons.

On commence donc par le sujet favori de Blue Hair : Elle même…

Donc :  [Comment ressembler à Blue Hair] en trois leçons!

Sans titre

 

Sans titre1

 

Sans titre2

 

img184 - Copie

 

Et voilà, c’est tout pour cette fois. On remercie Blue Hair pour ses lumières et on vous dit à la prochaine fois les lapin-pins!

 

15 novembre 2013

Wait please, loading… 40%

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 18 h 43 min

Salut les lapins-lapins!

Un post rapide cette fois! Bon comme vous le savez il y a déjà un Point Pingouin qui existe pour le Projet Zéro (va mater les post précédents et tu comprendra! Ignorant..)! Mais nous avons fait une petite réunion l’autre fois et nous avons décidé d’un commun accord que ce Point Pingouin serait modifié!

En effet la planche qui va suivre, suit finalement beaucoup plus la lignée d’un projet zéro digne de ce nom. Donc nous instaurons aujourd’hui le Point Pingouin (troisième du nom)!

Wait please, loading... 40% img183

Et oui vous l’aviez déjà vu, mais elle avance (à croire que mon boulot est vraiment parfait pour un dessinateur).

Donc voilà. Sur ce : à la prochaine bande de gens!

9 novembre 2013

Chargement : 10% veuillez patienter…

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 11 h 06 min

Salut à tous, les p’tits chats de Chester!

Bon cette fois encore, un post un peu différent des publications classiques. (Bon après je dis ça presque à chaque fois aussi…). Mais c’est vrai que là c’est une première. Je publie un dessin (whouaou! Quelle surprise hein?!) mais qui n’est pas encore fini (Tadaaam).

Alors pourquoi je fais ça? Ben parce que celui là va être assez long à faire tout simplement. Vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Certains d’entre vous on peut-être en tête la planche la plus détaillée qui a été posté ici? Et ben vous multipliez le nombre de détail par dix et vous l’imaginez sur toute une planche (en format A4 hein, faut quand même pas déconner). C’est à dire que cette fois il ne restera pas une seule partie de la feuille qui ne sera pas couverte par le gribouillage. Donc ça va être un peu long, et il va bien me falloir quelque jours de travail (au boulot bien sûr, puisque je vous rappelle qu’être téléopérateur est réellement une passion pour moi hein.. (enjoy) ) pour en venir à bout.

Enfin en attendant que je j’accouche de tout ça, je vous présente le début de la dite planche.

Chargement : 10% veuillez patienter... img180-242x300

Ouais je sais, pour l’instant il y a pas encore de quoi se palucher, mais c’est un début. Surtout que là j’ai rogné les bords que j’ai pas encore utilisé.

Enfin en attendant j’essaie d’accélérer le mouvement. Ce qui est pas forcément le plus simple, puisqu’en ce moment je bosse sur quinze mille trucs en même temps (mais quel foufou hein?). D’un coté il y a cette planche, il y a aussi le projet zéro qui se poursuit, et puis le one shot qui continu aussi, deux trois autres planches qui sont en cours (mais bon des p’tits trucs), peut-être un autre projet (mais là c’est une surprise) et enfin l’écriture du Finis Gloriae Mundis (oui parce que l’abruti qui est en train de vous écrire à omis un petit détail en l’envoyant aux maisons d’éditions… Ben il faut un minimum de quarante pages pour que le manuscrit passe le comité de lecture… Ngya!)

Enfin voilà, il y a de quoi s’occuper. Et donc sur ce, on y retourne (oui oui, tous : moi, Cap’tain Belette, N.P.T et l’Apprenti) et on vous dit biches à tous et à la prochaine!

5 novembre 2013

B.H.G.P. N°7!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 21 h 08 min

Salut à tous, les p’tits zouzous!

Comme promis une planche une peu plus chiadée de ce nouveau personnage qu’est « Ça »!

Donc pour ce faire un nouveau Blue Haired Girl Project! Le Choc des Titans! Donc comme je l’avais dis l’autre fois, maintenant les B.H.G.P. vont vraiment être des nouvelles d’avancées sur Année Zéro ou les Chiens du Carrefour. Ainsi donc, nous pouvons par extension en conclure que la finalité de ce nouveau est de nous informer des futurs relations entre nos deux persos. Alors maintenant, à savoir pourquoi, comment et dans quelles situation ils en sont arrivés là c’est une autre histoire. (Je vais quand même pas tout spoiler, faut pas déconner). Mais rassurez vous je sais comment cela va se passer!

Enfin voici donc ce fameux numéro 7!

B.H.G.P. N°7! b.h.g.p.-n7-le-choc-des-titans-300x239

Allez profitez bien de celui-ci et à la prochaine les lapin-pins! Biches à tous!

2 novembre 2013

« ça »!

Classé sous Non classé — l'apprenti art-chimiste (labo de secours) @ 11 h 43 min

Salut à tous… Les canards.

Un post rapide cette fois encore. Ce matin, ça m’a pris comme l’envie de pisser, un nouveau personnage est né. Alors pour l’instant c’est juste un gribouillage vite fait. Du coup il changera surement de tête au fil du temps. Mais néanmoins il perdra pas trop de sa gueule.

Mais surtout, il sera présent dans le one shot d’Année Zéro! (Oui je sais ce que vous pensez: « Ha ben si il rajoute du perso à foison comme ça, ça risque d’être un beau bordel le one shot. » Mais rassurez vous bande de gens, il n’y fera qu’une apparition rapide)

Enfin bref, le voilà:

A vous de trouvez les inspirations, il y en a beaucoup mais elles sont pas forcément bien dures (à trouver).

Biches à tous, à la prochaine!

1234

Faimdecontes |
Nuits |
Jnerbonne15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Educationmusicale38
| Ali Menouar
| Le93stephanepolsky